INDIGO HOME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty dashamor #1

27.06.21 21:04
une journée ensoleillée sera toujours une bonne journée selon amor. ce matin son emploi du temps était plutôt soft, un cours de huit à dix et ensuite la liberté jusqu'à quatorze heures. elle avait donc décidé de mettre ce temps à profit pour rédiger la prochaine rubrique de l'émission de radio columbia qu'elle anime, le thème de celle ci touchait un sujet qui tient vraiment à coeur de amor, le droit des femmes. elle avait un tas d'idées de sujet à traiter, mais elle ne savait pas par où commencer, alors, elle avait fait appel à une copine qui serait à même de l'aider, elle en était sur. dashay c'est son alter ego, elles se comprennent sur tellement de points, alors amor n'aurait pas pu contacter quelqu'un d'autre pour l'aider à écrire. le rendez vous était donné à dix heure et demi, à la bibliothèque, amor attendait devant, finissant sa clope, elle aperçu au loin son amie, elle lui fit un signe de la main pour signaler qu'elle était là tout en éteignant sa cigarette, une fois à sa hauteur, elle la pris dans ses bras en signe de bonjour. "trop contente que tu ai pu venir."
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:04
après un weekend à bosser de façon acharnée ses textes de droit, dashay avait bien besoin de souffler. et rien de mieux pour elle que de se retrouver avec une personne qu'elle aime pour se concentrer sur un sujet qui leur tient à coeur. dash, elle n'a pas hésité un seul instant avant de répondre présente à l'appel de son amie. parce qu'elle ferait tout pour elle, se donnerait toute entière si elle le pouvait et aussi parce que la cause défendue la touchait particulièrement. pas de cours ce matin, elle n'a seulement eu besoin d'échanger son service à la supérette avec le fils du prorio qui lui devait bien ça. il faut dire qu'elle avait rapidement su le mettre dans sa poche en usant d'un mot de travers de sa part pour qu'il se sente redevable à jamais. elle n'est pas vraiment manipulatrice dashay, c'est simplement qu'elle possède cette aura qui magnétise. dix heure trente pétante elle arpente les rues de columbia jusqu'à la bibliothèque où elle repère facile amor lui faisant un signe de la main. et sa mine constamment boudeuse vient s'illuminer instantanément d'un sourire, comme toujours en sa présence. elle savoure l'étreinte qu'elle lui rend de bon coeur. toujours pour toi, mi amor. sans se faire prier elle entame leur entrée dans la bibliothèque, dégote une table assez à l'écart pour pouvoir discuter tranquillement et s'y installe. le droit des femmes alors, très bon choix. non pas qu'amor est besoin de son approbation, mais dashay avait besoin de souligner avec une certaine forme de respect son appréciation des revendications de son amie.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:04
dash elle avait ce pouvoir de rendre heureux les gens, cet aura puissant qui te donne envie d'en savoir toujours plus sur elle, rien de malsain, juste de l'admiration sans faille. une fois installée, son ordinateur ouvert, amor déclencha le dossier où elle avait répertorié ses idées, ses envies, et un peu tout son bric à brac concernant l'émission. elle savait qu'en parler à dash, surtout de ce sujet, était plus simple que de l'aborder avec elias, qui même si il est très gentil, reste un homme qui ne perçoit pas spécialement les choses de la même manière. "je suis contente que ça te plaise" lâcha amor avec un léger sourire. elle est très investie dans cette cause, elle se donne corps et âme, et parfois même un peu trop, ce qui lui a valu une belle garde à vue quelques mois auparavant. "bon, j'ai plusieurs thèmes en tête, genre le droit à l'avortement qui reste encore tabou, l'égalité salariales ou bien l'accès aux protections hygiéniques pour toutes ?" amor balança tout ça le nez plongé sur son écran, elle leva finalement les yeux en direction de son amie, "alors t'en dit quoi toi ?"
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:05
dash, elle prend son rôle à coeur. en tant qu'amie et animatrice radio. elle aurait loupé n'importe quel cours pour être aux côtés d'amor à cet instant juste parce qu'elle priorise différemment des autres. elle sait que ce qu'elles font, là, maintenant, tout de suite, est important. parce que le sujet du droit des femmes a besoin de se faire entendre et qu'amor est une voix parfaite pour ça. dash fait défiler le dossier tout en écoutant amor lui parler. elle scrute avec intérêts les idées transcrites sur l'ordinateur, le visage aussi expressif qu'une porte de prison avant de se retourner, sourire aux lèvres. j'en dis que tes bribes d'idées sont superbes. et elle le pense, dashay, sincèrement. elle ne nie pas qu'il reste du travail, mais les quelques lignes l'ont d'ors et déjà conquise. c'est assez difficile de trancher. le droit à l'avortement, il faudra vraiment que tu trouves les mots juste pour pas te prendre un revers de bâton. les prêcheurs de jésus ne sont jamais bien loin, toujours aux aguets prêts à lancé bataille. l'égalité salariale on est en plein dedans, je pourrais même voir pour évaluer les salaires au boulot. parce que dash, elle est pas certaine qu'ils soient tous logés à la même enseigne, qu'elle s'est pas encore plainte de peur de perdre le seul boulot qu'elle a réussi à garder et qui lui paie à manger. et pour l'accès aux protections hygiéniques avec toutes les marques qui essaient de percer dans le bio, la culotte menstruelle, l'abonnement, je me dis que tu pourrais même voir pour un partenariat avec l'une d'entre elle. elle a les idées qui fusent, dash, l'encéphale en ébullition. c'est ce qu'elle est, ce qu'elle aime, ce qui l'anime, de trouver des sujets pour lesquels se battre.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:05
amor elle a une confiance aveugle envers dashay, elles partagent beaucoup d'opinions en commun, se comprennent, se complètent. puis en rejoignant l'une après l'autre la radio de columbia, elles étaient bien décidées à faire bouger les choses, à faire évoluer les mentalités et mettre sur la table les sujets dit tabous. même si elles savent aussi parler de sujet plus détente, histoire de ne pas inonder les auditeurs qui restent en majorité des étudiants et aussi pour éviter la fameuse censure. amor écoute, prends note des remarques, de l'avis de dash sur chaque thématique, "ouais t'as raison, le droit à l'avortement c'est marcher sur des oeufs, on risque de ce prendre une manif des anti et clairement je risque de rentrer dans le tas..." elle camoufle son rire, une des responsables de la bibliothèque n'étant pas loin et veillant au silence de mort dans chacune des allés. elle acquiesce d'un signe de tête quand son amie lui propose de voir à son travail ce qu'il en est de l'égalité salariale, même si de son côté amor n'est pas à plaindre financièrement, elle sait très bien ce qu'il en est sur ce sujet. "ah yes un partenariat bonne idée, il doit bien y avoir des petites entreprises clean en pleine expansion à qui l'idée plaira !" elle note, pianote sur son clavier, elles font un binôme de choc, et la satisfaction d'amor ne fait qu'augmenter.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:05
elles se connaissent depuis quelques années maintenant, se sont découvertes une amitié hors norme en peu de temps. amor, c'est à la fois l'ange et le diable sur son épaules, elle sait la pousser vers la lumière comme l'entraîner dans les ténèbres. parce qu'ensemble elles se sont mis dans le pétrin plus d'une fois, qu'amor est plus tête brûlée encore que ne l'est dashay. et elle ne compte plus le nombre de garde à vue qu'elles ont partagés ensemble - ni même celles où dash est venue l'en sortir. alors qu'elle lui dise qu'elle risque de rentrer dans le tas ne l'étonne pas. elle est comme ça amor et personne ne la changera. oh ce serait qu'une parmi tant d'autres. le rire étouffé entre ses lèvres pour ne pas trop déranger, dashay se reconcentrer vite sur le sérieux du sujet. elle anticipe même la réponse de son amie, les phalanges pianotant déjà sur l'écran de son portable à la recherche de quelques noms qui pourraient les intéresser. je suis tombée sur celle-ci l'autre jour, j'aime beaucoup leur concept, j'ai checké les produits qu'ils utilisent ils sont cleans. puis ils ont de belles valeurs et le petit plus : leur site est cool. elle lui tend son portable puis faire défiler la page web affichée, le regard qui alterne entre l'écran et son visage, à guetter sa réaction et son avis.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:05
amor décroche de son ordinateur, zieute ce que fait dashay, elle l'a vois concentrer, tapoter sur l'écran tactile de son téléphone à une vitesse hallucinante. après quelques minutes de recherche, dash finit par tendre le portable vers la brune, lui montrant un site web complet, aux couleurs hyper agréable pour les yeux, elle fait défiler la page devant les yeux d'amor, énumérant les points positif qu'elle avait trouvé sur cette marque. amor était totalement emballée, tout ce que lui disait son amie lui plaisait, parce qu'elle savait pertinemment qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur, déjà parce qu'en tant que personne engagée elle se devait de respecter les valeurs qu'elle prônait, ensuite parce qu'il y a des sujets où tu es attendus au tournant, un seul faux pas et tu te prends un mur, et aussi parce que amor déteste mal faire les choses, encore plus quand ça lui tient à coeur. "putain mais tu gères dash !" balança t-elle à haute voix, erreur dont elle s'est vite rendue compte quand une personne sortit son meilleur "chhhhhuuuutt" de l'autre bout de la bibliothèque. un peu moins fort, amor continua la discussion "du coup, je vais rédiger un mail, voir si la marque serait prête à un partenariat ? ..." elle écrit ça sur sa page word, "...pourquoi pas avoir quelques échantillons gratuits ça pourrait être cool." elle réfléchissait à haute voix mais l'avis de dashay sur chacune de ses idées lui importait beaucoup.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:05
elle a l'esprit vif, dashay. elle a un don pour faire des connexions entre plusieurs sujets ou entre une situation et quelque chose qu'elle a mémoriser malgré elle. et elle se tient constamment au courant des actualités, des nouveautés. elle est à l'affut de tout ce qui trame autour d'elle et dans le monde entier. dash, elle a ce besoin de se tenir informer, de recherche, découvrir de nouvelles choses, de se passionner pour n'importe quoi tant que ça la touche. et elle parle avec ferveur, sans doute trop pour le lieu où elles se trouvent puisque les regards se tournent tour à tour vers elles, mais dash s'en moque. elle est bien trop concentrer sur ce qu'elle a à montrer à amor pour s'en soucier. plongée dans son récit elle énumère toutes les qualités qui l'ont marqué sur le site de cette marque qui pourrait parfaitement convenir au sujet traité par amor. le sourire fier, mais un brin timide se fraie sur son visage au compliment de son amie. c'est qu'elle est dure au compliment dash, confiante, mais humble. et ce n'est plus des regards qu'elles se prennent mais des mécontentements. elle ne peut se retenir de lever les yeux au ciel et de tirer la langue pour montrer son énervement. certes elles se trouvent dans un lieu où beaucoup réviser, mais où pas mal de personnes se réunissent pour travailler ensemble. et elle a la politique de se dire que si t'es pas content tu te casses. elle écoute tranquille amor s'activer à son tour, parler pour elle même, mais partager en même temps ses pensées. dash elle acquiesce tout, persuadée qu'elle est sur l'un de ses meilleurs coups pour la radio. si on peut gratter pourquoi pas. qu'elle rit doucement. tu pourrais peut être même en faire gagner une partie ? une ou plusieurs auditrices auraient de quoi tenir pendant un cycle et ça permettrait de faire connaître la marque. si elles en parlent autour d'elles ça sera bon pour la marque et pour nous. si elles n'avaient pas choisi des voies différents elles auraient pu faire carrière dans ce domaine tant elles arrivent à être réactives.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:05
elles formaient vraiment un binôme efficace, quand l'une balançait une idée, l'autre rebondissait sur la suivante et ainsi de suite, et ça, ça lui plaît à amor, elle aime quand ça fusent, quand c'est direct et que l'on ne perd pas de temps, la désorganisation très peu pour elle, tout le contraire de son frère d'ailleurs qui vit dans le bordel et la procrastination. elles étaient parties là les filles, remontées à bloc, pleines d'idées et là dashay balança ce qui allait être l'apogée de la réflexion, un jeu concours, tout le monde aime ça, l'appât du gain est présent chez chacun d'entre nous, c'est obligatoire, avoir l'opportunité de recevoir quelques choses gratuitement et le refuser c'est physiologiquement impossible, en tout les cas, très rare. "oh meuf mais t'es la meilleure !" regard insistant des têtes d'ampoule en pleine révisions autour d'elles, mais qu'importe, amor leva sa main en attente de recevoir un check approbateur de son amie, elle était au taquet la brunette, elle tenait là une futur chronique du tonnerre. "donc je récapitule..." elle tourna l'écran de son pc laissa voir le document word retraçant chacune des idées des deux filles, "...contacter la marque en se présentant, radio étudiante bla bla, instaurer un bon feeling mais pour ça je me fais pas de soucis." amor glissa un clin d'oeil au milieu de sa phrase, faut dire qu'elle s'y prend toujours bien pour être appréciée des gens, puis en vrai elle aime pas la haine et toutes ces conneries, "puis demander un partenariat, ça va marcher à coup sur, ils savent la galère pour les étudiants de se procurer des protections." elle en était sur, elle tenait là une des meilleures rubriques depuis qu'elle avait mis les pieds à la radio.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:05
avec amor ça a toujours été comme ça. elles se comprennent comme personne et se stimulent l'une l'autre. ensemble elles forment un duo indéfectible et peuvent gravir des montagnes. parce qu'elles se complètent et se soutiennent, qu'aucune d'entre elles n'a l'ascendant sur l'autres. elles sont toutes les deux sur un même piédestal et dash elle admire cette vivacité d'esprit chez amor, cette confiance et cette touche de légèreté qu'elle lui apporte. le sourire ravie, elle laisse s'échapper un petit rire à la réflexion de son amie. sa paume rejoignant la sienne, elles se moquent du bruit qu'elles font parce que trop absorbées par ce qu'elles font. et quand amor parle dashay l'écoute sans rien dire, approuve d'un signe de la tête. elle lève les yeux au ciel avec amusement parce qu'elle ne se fait pas non plus de soucis pour elle - amor sait y faire avec les gens. elle a une facilité d'écouter et pour s'exprimer qui lui permet de mettre n'importe qui dans sa poche. aucun doute, tu vas les charmer en deux-deux. elle approuve même s'il s'agit d'une triste vérité. il existe encore des femmes qui ne peuvent se fournir les protections nécessaires à maintenir le court de leur vie lors de leurs menstruations. je crois qu'on a tout du coup. tu veux qu'on bosse sur la rédac ou on les laisse rager tranquille et on va se manger un bout ? parce que les regards sont toujours aussi insistants autour d'elle et que leur a filé sans qu'elles n'en prennent conscience.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:06
une efficacité du tonnerre, c'était toujours comme ça de toute manière quand les deux alliaient leurs cerveaux, ça filait droit mais toujours dans la bonne ambiance, la bienveillance et l'entraide. amor relisait toutes ses notes, vraiment trop perfectionniste et craintive d'avoir omis un détail important, elle écoutait en même temps dashay à côté qui ne se gênait pas pour balancer un petit pic aux adeptes des *shhhhhh* qui les entouraient depuis qu'elles avaient mis les pieds dans la bibliothèque. pile à ce moment là le ventre d'amor lâcha un gargouillis énorme, digne du meilleur orchestre de sa génération, ce qui provoqua un fou rire chez les filles étant donné que ce même bruit avait résonné durant un long moment de silence. une fois le document enregistré, amor ferma son ordi et l'engouffra dans son sac sans ménagement. "yes, on se barre" lança t-elle en fixant la table d'à côté exaspéré par le bruit que les deux amies faisaient, "je te ferais un premier jet d'un truc rédigé et je comblerais une fois la réponse au mail." elle attrapa ses affaires, enfila sa veste et rangea sa chaise avant de se mettre en marche. "bon tu veux manger quoi ? c'est moi qui régale !" demanda amor alors que les filles étaient en route pour sortir du bâtiment, prête à sustenter leurs appétits, vu qu'il était déjà bientôt midi.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:06
elle commence à s'agacer, dashay, des regards qu'on leur adresse, alors qu'elles sont loin de mettre le bazar dans la bibliothèque. elle a beau être partisante du fait que la liberté des uns se termine là où commence celle des autres, elle doit avouer que le stress rend les gens insupportables et intolérants. alors elle est ravie d'entendre amor accepter sa proposition de se tirer de cette salle où tous exultent déjà de leur départ. après demain tu penses que ce sera bon ? que je vois si on le case la semaine prochaine ou la suivante. elles en donnent pas l'air comme ça, mais tenir la radio columbia n'était pas une mince affaire. et si dash le faisait avec passion, elle y laissait également beaucoup de son temps. elle est de bonne humeur, dashay, mais ne peut se retenir de faire une dernière frasque avant de se tirer de là. alors qu'elle prend soin de faire le moins de bruit possible en se reculant sur sa chaise, elle ne se dérange pas de la faire grincer en la rabattant contre la table. oups. mais son sourire aux lèvres laisse présager tout ce qui lui traverse la pensée. et y a son rire qui résonne alors qu'elle attrape amor par les épaules et file en direction de la sortie non sans oublier de saluer d'un geste de la main les étudiants qui pestent derrière leurs dos. n'importe où tant qu'y a des frites. ça la prend comme une envie de femme enceinte qu'elle en salive presque. parce que cette heure et demie passée à cogiter à creuser son estomac.
Anka Felis
Anka Felis
Admin
Messages : 418
Date d'inscription : 07/03/2015
https://landoftheliving.kanak.fr

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

27.06.21 21:06
les regards insistants sur les deux filles commençaient à vraiment agacer amor, donc autant déserter maintenant qu'elles avaient finis le plus gros du travail, elle se leva tout en acquiesant à la question de son amie, elle avait prévue d'envoyer le mail le soir même, espérant une réponse rapide et elle ferait dans la foulée ce fameux premier écrit pour sa chronique. petite rictus quand dashay fit bien grincer sa chaise en signe d'au revoir, puis les voilà en route vers la sortie, entendre dash parler de frites donna encore plus faim à amor, la junk food c'était sa vie, elle pourrait en manger jour et nuit tellement elle aime ça, ce qui fait jalouser ses amis quand il voit qu'elle arrive à garder la ligne en mangeant pour dix et sans faire trop de sport. "y'a un nouveau resto de burger à dix minutes, j'avais envie de tester si ça te dis ?" au vue du sourire jusqu'aux oreilles qu'arborait dashay après cette annonce, amor compris vite que c'était un oui. adjugé vendu, les voilà partie pour se péter le bide avec un supplément commérages comme elles savent très bien le faire.
Contenu sponsorisé

dashamor #1 Empty Re: dashamor #1

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum